ALP Association Lyonnaise de Prévoyance

En mars 1939 à Lyon, une vingtaine de chefs d’entreprises philanthropes et visionnaires fondaient l’Association Lyonnaise de Prévoyance. Alors que les services de santé n’étaient  réservés qu’à une l’élite, cette association loi 1901  se donne une mission : protéger la santé de tous les travailleurs quelle que soit leur condition sociale.

Il s'agissait de proposer une solution solidaire de protection sociale, mais aussi d'accompagner les collaborateurs des entreprises en leur donnant le goût et les moyens de prendre soin de leur santé. C'était en mars 1939, 7 ans avant la création du système de la Sécurité Sociale en France.

Gouvernée par un conseil d'administration composé de membres bénévoles, l’Association Lyonnaise de Prévoyance reste, dans la limite de son objet social, une entité complètement autonome quant à sa gestion et à l'investissement de ses capitaux.

En février 2016, fortes de leur riche expérience de 80 années dans la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), les 1600 entreprises adhérentes de l’association décident, au travers de leur conseil d’administration, de poursuivre leurs missions d'innovation sociale en permettant la création du projet HALPPY care©.

Association Lyonnaise de Prévoyance